My Blog

Apple lance son programme de réparation gratuit pour ses « claviers papillons »

Enfin une bonne nouvelle pour les Apple Addict. Après plusieurs années, Apple reconnaît finalement le problème qui désespérait les utilisateurs: les touches des claviers papillons inefficaces.

Le « mécanisme papillon » permet de stabiliser les touches et promettait une frappe plus agréable et plus rapide que les claviers classiques. Néanmoins, le clavier étant plus fin, il est également beaucoup plus sensible aux poussières et aux anomalies, et ce malgré les améliorations apportées en 2016. Très vite, de nombreux cas de claviers défectueux se sont multipliés. 

 Une des pires erreurs de design d’Apple » reproche le journaliste John Gruber, spécialiste de la firme de Cupertino. 

Caractères doubles ou ignorés, touches bloquées voire même détachées, un panorama de problèmes, trop fréquents, qui est la preuve d’un réel défaut de conception. 

Alors qu’une pétition -regroupant plus de 27 000 signatures- visant à créer un programme de remplacement des claviers papillons a fait l’effet d’une bombe auprès de la communauté high tech, deux utilisateurs ont fait monter davantage la pression au sein du groupe de Tim Cook avec un recours collectif accusant la marque à la pomme de vendre des MacBook avec des touches défaillantes. 

Pour ne pas se retrouver avec une multitude de plaintes, Apple a donc étendu sa garantie pour certains MacBook et Macbook Pro.
Pourtant, ce n’est qu’une petit victoire étant donné qu’Apple ne prend en charge la réparation du clavier que si le MacBook en question a été acheté il y a moins de 4 ans. Un coût tout même conséquent lorsque l’on sait que le remboursement des frais de réparation pourra être réclamé.

No comments
Louise DumontApple lance son programme de réparation gratuit pour ses « claviers papillons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *